Transfert de Cassettes Vidéo sur DVD ou USB

InfoCoronavirus COVID-19 : Nous assurons la continuité de nos services de travail à distance, pour vous servir au mieux en respectant les consignes sanitaires. Nous suivons de près les directives gouvernementales pour assurer autant que possible les livraisons de toutes nos commandes actuelles et à venir.

Numérisation et transfert des cassettes vidéo (K7) sur support informatiqueLes cassettes vidéo utilisent des supports magnétiques fragiles et qui se dégradent rapidement avec le temps. Plus rapidement que les films 8mm et Super 8.

La numérisation des cassettes et le transfert sur DVD vous permettent de sauvegarder votre patrimoine et de visionner facilement en famille vos anciennes cassettes sur un écran TV ou sur un ordinateur sans avoir à brancher un magnétoscope ou un caméscope qui possède des connexions délicates.

Nous traitons les cassettes VHS, S-VHS, VHS-C, S-VHS-C, Video 8, Hi-8, Digital 8 et MiniDV de toutes durées, enregistrées en simple ou double vitesse (SP ou LP).

Afin de vous aider, nous avons décomposé en 4 étapes simples la méthode permettant de définir votre projet de numérisation (ci-dessous).
Vous pouvez passer de l'une à l'autre en cliquant sur les vignettes.

 

Différentes étapes de la numérisation de vos Cassettes Vidéo

 

Détail de la prestation de numérisation des Cassettes vidéo

Logo NuméfilmsLors de la numérisation, nous ignorons les images non significatives au début et à la fin de chaque cassette. Nous conservons néanmoins les images dégradées qui peuvent avoir une valeur.

  • La numérisation est effectuée au format 4:3 en 720 X 576 pixels.
  • De base est effectué, si possible, une optimisation du signal vidéo (à la numérisation).
  • De base est effectuée une correction de la saturation des couleurs (post-numérisation).
  • Toutes les vidéos sont fournies désentrelacées (vidéos progressives) afin d'être lues correctement même sur des écrans à balayage rapide comme les ordinateurs par exemple.

 

A noter

  • Vous pouvez cumuler plusieurs cassettes enregistrées partiellement pour parvenir à la durée totale numérisée.
  • Par soucis d'équité, la durée totale prise en compte pour le prix de la prestation est la durée réelle numérisée, pas la durée théorique indiquée sur la cassette.
  • Nous pouvons numériser les cassettes dont la bande est abîmée, notez toutefois que la qualité sera identique à celle de la cassette.
  • En principe, nous ne réparons pas les cassettes dont la bande est arrachée ou sectionnée. Toutefois, et dans certains cas, lorsque nous estimons que le taux de réussite est élevé, nous réalisons cette réparation avant numérisation.
  • Dans le cas du choix de DVD avec menu et chapitrage comme support de sortie, et sans instructions particulières de votre part, nous créons des chapitres d'environ 20 minutes, en nous efforçant de respecter au mieux la logique des thèmes en cours.
  • Voir également notre FAQ (foire Aux Questions).

 

Astuces

  • Rembobinez vos cassettes avant de les stocker.
  • Stockez vos cassettes à l'abri de la lumière, évitez les endroits humides et la poussière afin de ne pas altérer la bande magnétique. Une boite en carton fermée convient très bien.
  • Evitez la proximité des sources électromagnétiques comme les téléphones portables, les écrans, les enceintes Hi-fi, les appareils électroménagers ...
  • Si vous avez des cassettes et des bobines 8mm à traiter, et que pour des raisons de coût vous ne voulez numériser qu'une partie de vos films; Commencez par les cassettes, elles ont tendance à se dégrader plus rapidement.

 

Reconnaitre les Cassettes Vidéo suite->