Transfert de Films 8 mm et Super 8 sur DVD ou USB

InfoCoronavirus COVID-19 : Nous assurons la continuité de nos services de travail à distance, pour vous servir au mieux en respectant les consignes sanitaires. Nous suivons de près les directives gouvernementales pour assurer autant que possible les livraisons de toutes nos commandes actuelles et à venir.

Numérisation des bobines 8mm et Super8 muetsAvec le temps, vos films 8mm et Super 8 en bobines sont la cible de poussières, rayures et se teintent de couleurs dominantes qui dégradent la qualité de l'image d'origine.

La numérisation des films et le transfert sur DVD ou clés & disques USB vous permettent de sauvegarder votre patrimoine et de visionner facilement en famille vos anciens films sur un écran TV ou sur un ordinateur sans avoir à utiliser un projecteur.

Nous traitons les films 8mm et Super 8 muets en bobine de 180m maxi.

Afin de vous aider, nous avons décomposé en 4 étapes simples la méthode permettant de définir votre projet de numérisation (ci-dessous).
Vous pouvez passer de l'une à l'autre en cliquant sur les vignettes.

 

Différentes étapes de la numérisation de vos Films 8 mm et Super 8

 

Détail de la prestation de numérisation de vos films bobine

Numefilms.fr numérisation de vos films bobine 8 mm et super 8Avant la numérisation, nous effectuons un contrôle afin de vérifier l'état des films et d'effectuer des collages de réparation au besoin.
Lors de cette vérification nous effectuons également un dépoussiérage.

  • L'image est éclairée uniformément par LED de chaleurs différentes, réglables, ce qui évite les halos lumineux sur l'image et une restitution de couleurs plus près de l'original.
  • La numérisation est réalisée sans projection, image par image, afin d'éviter tout scintillement.
  • La numérisation est effectuée au format 4:3 en 1280 X 960 pixels pour les MPEG-4 et en 720 x 576 pixels pour les DVD de salon.
  • Nous ignorons les images non significatives au début et à la fin de chaque bobine. Nous conservons néanmoins les images dégradées qui peuvent avoir une valeur.
  • De base est effectuée une correction de la balance des blancs et de l'exposition (à la numérisation).
  • De base est effectuée une correction de la saturation des couleurs et une correction succincte de celles-ci (post-numérisation).

 

A noter

  • Vous pouvez cumuler plusieurs bobines enregistrées partiellement pour parvenir à la durée totale numérisée.
  • Les réparations éventuelles (collages) des films cassants sont réalisées sans supplément, à la hauteur de 3 collages maximum. Au delà, le forfait réparation en option mentionné dans le tableau ci-dessus sera appliqué.
  • Dans le cas du choix de DVD avec menu et chapitrage comme support de sortie, et sans instructions particulières de votre part, nous créons des chapitres d'environ 20 minutes, en nous efforçant de respecter au mieux la logique des thèmes en cours.
  • Voir également notre FAQ (foire Aux Questions).

 

Astuces

    • Stockez vos films à l'abri de la lumière, évitez les endroits humides.
    • Le format Single 8 de Fujifilm ne peut être réparé que par adhésif, la colle "classique" est à proscrire pour ce type de film.

 

Reconnaitre les Films bobine 8 mm & Super 8 suite->