Scannérisation de Diapos, Photos et Négatifs sur DVD ou USB

 Numérisation & scannérisation des photos diapos négatifsVous avez des souvenirs sur diapositives que vous voulez regarder. Seulement vous trouvez que ressortir le projecteur et son écran est fastidieux, ou vous ne possédez plus le matériel de projection.
Vous voulez partager avec vos proches des photos sur tirage papier ou d'après des négatifs.
 
La scannérisation des diapos, photos et négatifs vous permet de sauvegarder votre patrimoine et de visionner en famille vos photos souvenirs sur un écran TV ou sur un ordinateur, très facilement.
Nous traitons la quasi totalité des diapositives et négatifs, ainsi que les tirages photos sur papier jusqu'au format A4 (argentiques ou numériques).
Le tout en couleur et en noir et blanc.
 

Identifier les Diapositives, Négatifs et Tirages Photos

Diapositives (diapos)


{mediabox t=Une diapositive est une image mise en cadre et qui peut être projetée directement (film positif)|src=images/diapos-nega-photos/diapositives.jpg}Diapositives{/mediabox} Une diapositive (diapo) est une photo sur un film positif (qui enregistre directement la lumière), insérée dans un cadre en plastique ou en carton.
Avec ce type de film photographique, l'image peut être projetée directement sur un écran ou regardé par transparence.
Les diapositives existent en couleur et en noir et blanc.
Il existe des cadres en 30x30mm ou 70x70mm mais le plus répandu reste le 50x50mm.
 

Détails sur la Numérisation des Diapos suite->

Négatifs (négas)


{mediabox t=Un négatif a sa luminance et chrominance inversées, il ne peut donc pas être visualisé directement, il est souvent sous forme de bandes de plusieurs images|src=images/diapos-nega-photos/negatifs.jpg}Négatifs{/mediabox} Un négatif est l'appellation courante du film négatif (luminance et chrominance inversées) qui est le film photographique issu du développement. Etape qui précède le tirage sur papier.
Comme avec ce type de film l'image ne peut pas être projetée directement, les photos ne sont pas mises en cadre mais conservées généralement en bandes de 4 ou 6 poses (photos).
Un négatif couleur se reconnait à sa forte dominante orange (voir image ci-contre).
 

Détails sur la Numérisation des Négas suite->

Photos Tirage Papier


{mediabox t=Boite de photos en tirage papier. Nous traitons tous les documents papiers jusqu'au format A4 (21cm x 29,7cm), photographies ou non.|src=images/diapos-nega-photos/photos_tirages_papier.jpg}Photos tirage papier documents papiers jusqu'au format A4{/mediabox} Le tirage sur papier des photographies a le plus souvent pour source un film négatif.
Le tirage à partir de diapositives est plus rare.
Enfin il y a les "tirages" plus récents à partir de photos numériques.
Les formats sont très variables selon qu'il s'agisse de photos argentiques ou numériques : 9x13, 10x15, 10x18, 15x21, 20x30, 10x13, 11x15, 10x10, 15x20, 10x25, 20x27 ... et bien plus.
 

Détails sur la Numérisation des Tirages Photo suite->